Lettre de Monitoring Africa

HotlineMonitoring Africa entend publier régulièrement une newsletter intitulée « La Lettre de Monitoring Africa ». Celle-ci vise à accroître la visibilité des travaux du Groupe EIA, MGRH et Monitoring Africa. En effet, jusqu’ici, les publications de Monistoring se faisaient dans un support appelée SOFThinking Newsletter. Il est apparu opportun de considèrer les activités de Monitoring Africa comme un domaine particulier. En effet, le Cabient s’est délibéremment placé au cœur des enjeux de transparence, d’éthique, d’intégrité et de sécurité en offrant des produits et services en matière de prévention et de détection des fraudes, des abus et des gaspillages, avec un portefeuille d’activités qui couvre les audits, les investigations et la détection, les évaluations, le management des risques, la gouvernance et la compliance, etc. De telles activités s’exercent par des études, recherches et publications, par la formation, le conseil, etc. Une newsletter spéciale est ainsi censée donner plus de visibilité à la contribution économique, sociale et intellectuelle de Monitoring Africa offerte à des clients, aux décideurs et plus généralement aux transformateurs.

Les questions liées à la fraude, à la corruption, à l’intégrité, à la méritocratie sont incontestablement au cœur des enjeux de croissance, de développement et de construction d’organisations de classe internationale, qu’il s’agisse d’entreprises publiques ou privées, d’états et d’administrations publiques, etc. Ce premier numéro, consacré aux principaux concepts de base qu’il faut assimiler en matière de fraude, de gaspillages, d’abus et de corruption, jette les bases conceptuelles qui seront approfondies lors de prochains numéros

Si vous voulez recevoir cette newsletter sur la transparence, l’éthique, l’intégrité, des informations sur les fardues, les abus, la lutte anti-corruption, inscrivez-vous sur la lise des abonnés au niveau du formulaire ci-dessous en y insérant votre adresse email où vous recevrez toute nouvelle publication:

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s