À propos

e3b6f-monitoring2bafrica2blogo3

Au niveau mondial, la fraude et la corruption continuent de plus belle. On admet que les fraudeurs sont toujours en avance sur les entités. Ainsi les organisations de toutes tailles, publiques et privées, gouvernementales et non gouvernementales, sont victimes d’actes et manœuvres de corruption, de fraude, de mismagement, d’abus, de gaspillages, de cyber-fraudes, etc. Investir dans l’expertise en la matière est une précaution, voire une mesure de sécurité, de sauvegarde du patrimoine de vos états, entreprises, etc.

Monitoring Africa est un réseau d’anciens Inspecteurs et contrôleurs généraux, de spécialistes en droit, management, organisations et méthodes d’Afrique, tous membres de vastes réseaux internationaux dans ces domaines. Ces experts mettent à la disposition de clients les plus divers (Etats, organisations nationales ou internationales, gouvernementales ou non gouvernementales, entreprises publiques ou privées, etc.), leur expertise en audit, management des risques, de contrôle interne, de management stratégique, prévention et détection des fraudes, abus, gaspillages et anti-corruption. Monitoring Africa les aide ainsi à renforcer leurs capacités internes de management de gestion des risques ou dommages en formant leur personnel ou en accomplissant des enquêtes internes ou externes de fraudes et de corruption.
Par leur savoir-faire et leur longue expérience, le réseau Monitoring Africa aide les entités de toute taille lorsqu’elles sont confrontées à des activités illicites de fraude, de blanchiment, de corruption à mener rapidement des enquêtes pertinentes, à arrêter l’hémorragie ou/et minimiser les atteintes à leur réputation et à la valeur de l’entreprise. En plus Monitoring aide à la mise en place de mesures correctrices, protectrices, de prévention, de preuves dont l’entité peut avoir besoin pour documenter des actions en justice ou réclamer ses droits. De ce fait, Monitoring Africa accompagne ses clients des secteurs publics ou privés pour anticiper ou résoudre les défis liés à la corruption, à la fraude, à l’éthique, l’intégrité et à la responsabilité, au contrôle interne…

Nous les appuyons et avons participé à sa création et son développement:

98c03-figeimage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s